5 CONSEILS DE MÉDITATION



Hello !

Aujourd'hui j'ai eu envie de commencer cette chose qu'on nous conseille sans arrêt, mais que l'on ne fait jamais vraiment... la méditation !
Hey c'est quoi au juste ? Fermer les yeux et attendre ?
Personnellement, j'ai essayé et sans aide, j'ai finis par lâcher prise parce que déjà... je commençais à m'endormir et à m'ennuyer. (C'est bien ça mon problème, quand je ne fais rien je m'ennuie vite et j'ai horreur de ça !).

Alors voilà. J'ai décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique : LA MÉDITATION & YOGA.



J'avais envie depuis longtemps de m'y mettre et pourquoi pas commencer ensemble ? Si y a du monde d'intéressé on pourra même se filer des tuyaux. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs et voyons quelques astuces très très très simples pour commencer notre première séance.

1 — Énumérer mentalement plusieurs parties du corps dans cette ordre et lentement : crâne, front, gorge, poitrine, plexus, nombril, jambes, pieds.

2 — Se concentrer sur l'environnement : les odeurs, les bruits, la température, le vent, l'ambiance globale, la texture du sol sur lequel nous sommes.

3 —La respiration bien sure : Analyser le mouvement du corps lors de la respiration, compter chaque cycle d'aspiration/expiration.

4 — Inspirer par le nez, imaginer ensuite que le stress et le négatif s'échappe de votre corps lorsque vous expirer.

5 — Donnez vous un temps pour ne penser à rien à part à votre corps et aux sensations. Les yeux fermés, profiter du silence et de l'absence de pensées pour faire le vide. Nous passons notre vie à encombrer notre cerveau d'idées. Pour une fois, faite une pause de 10 min. 

Voilà, ce n'est vraiment rien, mais c'est juste quelques idées pour débuter la méditation. 5-10 min de temps en temps ne peut que nous faire du bien. Ce n'est pas la peine de commencer avec des séances de deux heures en lévitation dans une marre de fumé d'encens. 
Sur ceux, namasté... 

Coffee Break, 
Tess

6 commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet article ! J'ai également essayé la méditation il y a deux ans, mais en vain car comme toi ça m'a rapidement ennuyé. Pourtant j'ai pu constater les effets bénéfiques que ça a, alors je trouve ton idée géniale, je vais essayer de m'y remettre moi-aussi, tes articles me reboosteront pour le faire :)

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    1. Ahhh on est beaucoup à ne pas savoir en faire et à ne pas avoir réellement l'envie, mais comme tu le dis, la méditation a énormément de bien faits ! J'espère qu'on y arrivera un jour :)
      D'autres articles arriveront sur le sujet !
      Merci,
      -Tess

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  2. Cela fait maintenant une semaine que j'ai commencé la méditation avec l'appli ZENFIE et le fait d'être guidée par une voix m'aide à me concentrer .10 minutes tous les soirs ... ça me calme et me prépare à profiter de ma soirée . Merci pour cet article

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    1. Oh ça m'intéresse ! Je vais aller faire un tour sur cette application ! Merci pour l'info et le commentaire. :)
      -Tess

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  3. C'est une très bonne idée ! J'essaie moi aussi de mettre régulièrement à la méditation, ça fait un bien fou !
    Belle journée
    www.wildamanda.com

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    1. Pour le moment, je ne vois pas réellement de changement, mais je persiste ! Personnellement, c'est le yoga qui me plait le plus ces derniers temps !
      Belle journée à toi également, :)
      -Tess

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