DES FILMS D'HORREUR ! - 1



Hey ! 
Bonjour à tous. Aujourd'hui, pas de conseils. Je voulais simplement vous parler des deux films d'horreur que j'ai vu récemment et qui m'ont plutôt plus. Voilà, je me suis levée avec une envie de vous parler, tout simplement ! 

Concernant les films, j'aime à peut près tout. Je sais que peu de monde est intéressé par l'épouvante (ce que je peux comprendre) mais les deux films que je vous propose ne sont pas particulièrement choquant ou gore (enfin si un tout petit peu). 


En premier lieu, je tenais à préciser que j'aime tous les styles de films d'horreur. Ceux qui me font le plus peur sont surtout ceux qui mettent en scène des histoires de possession, de malédiction, de fantômes, du surnaturel quoi... 
Dans la partie gore, sang et serial killer, j'aime bien pour la forme, mais je ne sursaute pas tellement. 




— PAS UN BRUIT — 

Cette semaine, étrangement, j'ai regardé deux films dans ce registre. Le premier, Pas un bruit, réalisé par Mike Flanagan est un film bourré de suspens. Nous suivons une jeune écrivaine sourde et muette qui vit dans une belle maison dans les bois (quelle bonne idée !) et un tueur en série qui toque à sa porte. 
Ce qui est intéressant et original dans ce film, c'est que le personnage principal à un vrai handicap puisqu'elle n'entends rien et ne peut compter que sur sa vue pour s'en sortir. En dehors du fait qu'elle doit s'enfermer chez elle pour survivre et échapper au tueur, elle se débrouille vraiment bien. Plusieurs fois je me suis dis "Ah oui ! Trop bonne idée !", "Waw, c'est trop malin ça !" ou encore "Est-ce que j'y aurais pensé moi ?". 
Enfin, tout ça pour dire que c'est un scénario prenant, intéressant, bien réalisé et que malgré le fait qu'il y est évidemment peu voir pas de dialogue, ce film m'a plut et marqué. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait des longueurs ou que certaines scènes étaient tirées par les cheveux. 
Je vous recommande donc vivement de voir ce film ! 






— THE COLLECTION — 

En regardant ce film avec mon copain, nous n'avions pas compris qu'il s'agissait d'une suite. Nous l'avons compris qu'à la fin en lisant les commentaires sur Netflix. Franchement, nous n'avions pas l'impression qu'il s'agissait d'une suite et comme je n'ai pas regardé le premier, je ne pourrais pas vous en donner mon avis, mais si ça vous intéresse, il s'appelle THE COLLECTOR
Ici, nous avons à faire à un tueur en série plutôt badass... qui emmène ses victimes dans une vraie maison des horreurs, truffée de pièges macabres. Est-ce important de souligner le fait que le réalisateur est Marcus Dunstan ?... le même homme qui a été le scénariste la série Saw ? 
The collection est dans le même registre que Saw, peut être en mieux. Ce film est vraiment impressionnant, à mon sens, parce qu'il y a assez de personnages, de rebondissements, de suspens, d'horreur, d'images bluffantes et un tueur très effrayant. 
Il est assez gore et macabre donc si vous tournez de l'oeil à la moindre goute de sang, passez votre route ! Pour les autres, vous pourriez aimer. Mon copain et moi même, vous assurons un bon moment. 


Je sais que cet article est assez maigre et que je ne présente que deux films, mais puisque je n'en regarde pas des dizaines par mois, je ne voulais pas attendre d'en avoir vu plus (et de ce fait oublier mon avis sur les premiers). Voilà.
Si ce format d'article vous plait (ou pas), n'hésitez pas à me le dire. Aussi, j'aimerais savoir quel genre d'articles vous intéresseraient côté films, séries, musiques ou autre ! 

Thank's for this coffee break. 
Tess






2 commentaires

  1. Super, un grand merci pour cet article ! J'adore les films d'horreur mais depuis quelques années je n'arrive pas à en trouver qui me plaise véritablement. On aura beau dire que Saw est un film de "navets" qui joue à fond la carte du gore pour attirer un maximum de spectateurs, il n'empêche que j'avais bien aimé et que l'intrigue était bien ficelée. Alors je suis ravie d'apprendre que le réalisateur de cette saga a fait d'autres films du genre, je n'étais même pas au courant ! C'est sur Netflix dis-tu ? Je vais aller jeter un coup d’œil alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !
      Oui oui, ils sont tous dispo sur Netflix, mais tu peux les retrouver ailleurs aussi je pense. Sinon, moi aussi j'avais bien aimé Saw (probablement mes premiers films d'épouvante !). Tu me diras ce que tu en auras pensé ! :)
      -Tess

      Supprimer