HELLO MORNING !





Bonjour à tous. 
Peut être que vous venez de vous lever de votre lit ou que vous n'allez pas tarder à vous coucher ? Ça tombe bien, moi je viens tout juste de me préparer et j'avais envie de vous partager mes petites manies du matin avec vous. 
Qui ça intéresse ?! 
Personne ? Tout le monde ? De nos jours on s'intéresse beaucoup trop à la vie des autres de toute façon... 
C'est d'ailleurs l'un des points qu'il faut supprimer de notre morning routine

- Je traine sur les réseaux sociaux pour me démoraliser et voir à quel point les autres ont une vie géniale contrairement à moi. 



Allé, on zap ! 
Au lieu de cliquer sur ces applications de malheur et de bader dès le réveil, ouvres le livre que tu as laissé sur ta table de nuit pour faire "coconing" et lis en une page ou deux. Ouvres un journal, un carnet pour y marquer tes rêves, lances de la musique et imagines un clip dont tu serais la stars. Tu peux quand même prendre ton téléphone, mais je te conseille de télécharger des applications comme LeMonde pour t'informer de ce qui se passe en dehors de cette chambre noire ! 




D'ailleurs, on ne va pas rester comme ça dans une grotte sombre. On aère le temps de se préparer et prendre un café. Pour les plus motivés, vous pouvez faire votre lit. Pour ma part, comme j'y passe ma vie, ça ne sert à RIEN.

Généralement, une fois debout, j'ai besoin de ma tasse de café pour me féliciter de mettre levé. Ouais, je marche au conditionnement et aux récompenses. Tu te lèves ? Cool, je peux avoir du café/fruit/céréale/clope.

Durant ma première pause café/clope, je lis un livre ou je note dans un carnet mes idées pour les chapitres que je dois écrire. Quand ma colocataire se réveille en même temps, ils nous arrivent de discuter ensemble sinon, je reste un moment à fixer l'extérieur d'un air las. Ça me permet au moins de me réveiller. 



Bon, vous l'avez comprit, ensuite pipi/douche/brossage de dent. Je n'ai pas de routine soin ... blablabla. Je mets ce que j'ai sous la main, quand j'y pense, quand j'en ai envie. La douche se fait en musique et très, très, très rapidement. 

Après ça, je me prépare (non sans me changer mille fois alors que je prépare ma tenue la veille...), je reprends une autre dose de café, je vérifie mon sac, je me parfume, je mets mes lunettes et juste avant de prendre le tram pour aller en cours... je m'inspire
Je ne peux pas commencer une journée sans prendre le temps de lire des choses inspirantes, de visiter des blogs qui me ravissent, des youtubeurs qui me motivent...etc 

Si vous venez de débuter la journée (pour ma part à 11h du matin) je vous souhaites à tous une putain de belle journée ! 




Thank's you for the coffee break. 
Xoxo, Tess

Aucun commentaire