LA SOLUTION POUR SORTIR DE TOUTES MAUVAISES SITUATIONS






Hey !
J'espère que vous allez bien. Si ce n'est pas le cas, peut être que cet article pourrait vous aidez à comprendre ce qui cloque et comment se dépêtrer de cette situation ! 
Nous avons tous déjà connu les moments d'incertitudes et de conflit intérieur : une dispute, des remords, des tourments... 

Stop. On arrête de se morfondre et on agit correctement. Voici mes cinq conseils pour sortir de toutes les mauvaises situations ! 



1 - Comprendre ce qui ne va pas, ou l'art du "Pourquoi ?"
Posez vous calmement chez vous, dans un endroit calme et mettez des mots sur vos maux. Pourquoi je me sens triste, coupable...etc. Pourquoi j'ai fais ou dit tel chose ? Se demander ça, c'est déjà comprendre dans quoi nous sommes. Allez encore plus loin en posant cette question à vos proches. Pourquoi tu m'en voeux ? Je te sens distant, pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fais pour te contrarier ? 

Ce simple mot, "Pourquoi?" à une force profonde et est simple d'usage. Malheureusement, nous vivons dans une société où c'est quasiment se rabaisser et laisser tomber son égaux de demander directement "Pourquoi ?".


2 - Qu'est ce qui me bloque, m'empêche de sortir de cette situation ?
Ok, maintenant vous avez cerné le soucis et vous voulez en sortir. Comment ? En évaluant les obstacles qui vous bloquent. Comment vais-je sortir de cette dépression ? Trouver la source de la contrainte vous permettra de la supprimer ! Surtout, n'ayez pas peur de la faire disparaitre. Quand elle était là, elle vous bloquait alors débarrassez-vous en !


3 - Le plan d'action.
Voilà, vous vous sentez déjà libre, mais peut être un peu perdu. Pour avancer, il faut encore que vous connaissiez le chemin à emprunter. Pour cela, faite vous un plan d'action de plusieurs étapes. Des étapes possibles ! 
Par exemple : parler à Julie de ce que je lui reproche, ensuite lui proposer un ciné, lui présenter mes amis...etc 

4 - Suivre votre progression dans le temps. 
Ça y est, vous êtes sortis d'affaire. Il vous faut néanmoins porter un oeil attentif à votre chemin parcouru afin de voir les répercutions de vos actes au fur et à mesure afin de les répéter s'ils ont été fructueux ou de les supprimer dans le cas contraires. Apprendre de ses erreurs est merveilleux. 


5 - Comprenez-vous. 
Ce conseil est assez vaste, mais l'idée est que ce que vous avez traversé vous à changer ou du moins, vous a donné une idée de vos faiblesses et de vos qualités. Nous ressortons toujours plus fort d'une mauvaise situation. À présent, vous vous connaissez un peu mieux et vous pourrez dans l'avenir prévoir ce genre de problème. 


N'oubliez pas qu'une mauvaise passe, est justement, qu'un passage. Si vous agissez, elle ne s'éternisera pas ! Souriez, vivez, pardonnez ! 


Coffee Break ! 
Tess

Aucun commentaire