TOP 5 DE MES SÉRIES PRÉFÉRÉES — SUSPENSE



Peut être que vous ne le savez pas encore, mais je passe ma vieeee à regarder des séries. J'ai depuis moins d'un an, adhérer à Netflix et je ne regrette absolument pas. Je pourrais faire un article entier sur ce site, mais pour le moment je viens vous parler de mes séries coup de coeur. Je tiens néanmoins à préciser que j'en consomme ÉNORMÉMENT et que j'ai eu beaucoup de mal à vous en citer que 5... 
Alors oui, j'aime les séries basé sur le suspense particulièrement parce que c'est elles qui me rendent le plus souvent accros, mais je suis aussi amatrice de série dite plus "fille", d'humour ou historique. Attendez-vous à avoir plusieurs article TOP Série parce que j'en ai à la pelle ! 



Ce que j'aime le plus dans cette catégorie, c'est qu'on est vite entrainée dans un jeu où on essaye de deviner, de faire des théories et d'anticiper la fin. La plupart du temps, j'y parviens et j'en suis fière ! Ahah ! 
La côté négatif est que souvent, on laisse le côté social, amoureux ou personnel de côté pour mettre en avant le suspense. Donc bon, je me console en regardant d'autres séries dont c'est le thème principal.



 Pour commencer, j'aimerai vous parler d'une série que j'ai dévoré d'un bloc, sans coupure ni moment de latence. Elle n'est autre que Sherlock
Ici, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour qu'une série marche. Les acteurs sont incroyablement doués et résolument adéquat dans leur rôle respectif. Ce duo, Watson et Sherlock sont si fusionnel, drôle, ironique et doué que ça peut faire peur. Le scénario est impeccable et les enquêtes sont très excitante. J'ai tout aimé. Même si chaque épisode est assez long (88 min), on aimerait qu'ils durent encore plus longtemps. Je conseilles à 100% ! 





 Afin de poursuivre sur la même histoire, je vous présente Elementary. Basé elle aussi sur l'histoire de Sherlock et Watson, cette série aux épisodes plus nombreux et courts, sont aussi très bien. Quand j'ai finis Sherlock, j'étais effondrée puis on m'a parlé de Elementary. Pour être honnête, je n'ai pas pus m'y mettre tout de suite. J'avais encore besoin de digérer la série précédente et de toute façon, dans ma tête, rien ne pouvait la remplacer. Quand j'ai vu le casting... j'ai eu peur. Sherlock n'était plus celui que j'avais en tête et Watson était une fille ! OMG, comment avaient-ils pus oser ? 
Par curiosité, j'ai lancé le premier épisode et BAM, grosse claque, j'ai adoré ! Et oui, les acteurs sont agréable, l'histoire est bien menée, les enquêtes intéressantes et enfin, je retrouvais l'univers qui me plaisais. Même si je préfères toujours Sherlock à Elementary, je ne peut qu'être ravie de ce substitut. Quelque part, la série est différente et tout aussi attractive. Je la poursuis avec joie et je le propose à tous ! 





Murder...
Celle-là, j'ai eu vraiment du mal à la tenter, puis fatiguée d'en entendre que du bien sans l'avoir vu, j'ai commencé et waw ! Dès le premier épisode il est impossible de ne pas lancer le deuxième. Je n'ai jamais été aussi accros à une série je pense... Enchainer de long épisode sans pouvoir s'arrêter, ça fait peur, mais c'est aussi très jouissif ! Idéal pour un week-end pluvieux, Murder est une série qui suit un professeur de droit pénal et cinq de ses étudiants ambitieux. Le suspens est insoutenable et vraiment, je n'avais pas vu la fin arriver... J'ai hâte de voir la suite ! A suivre...






Riverdale est une nouvelle série Netflix qui m'a tout de suite plut. Au départ je ne pensais pas que ça allait être une histoire sombre et à suspense. J'ai été agréablement surprit par les images, les couleurs, les acteurs... Cette série est avant tout, très belle à regarder ! L'histoire en elle même est sympa et même si pour le moment il n'y a pas beaucoup d'épisode et que je ne suis pas transcendée, je l'apprécie et suis impatiente de suivre ces adolescents qui essaye de comprendre la mort d'un de leur camarade, Jason. Ça me perturbe que le garçon décédé ai le même prénom que mon frère... 









En cours, un de mes professeurs nous à conseillé deux séries (L'une d'elle étant Mentalist dont je parlerais une autre fois), notamment Lie to me. En tant qu'étudiante en Psychologie, j'étais ravie de découvrir une série qui racontait les périples d'un spécialiste du comportement humain. Lightman est un personnage aussi intéressant qu'amusant. J'ai adoré sa personnalité, son intelligence et sa participation dans les enquêtes/interrogatoire. En plus d'être une série qui nous apprend beaucoup de chose sur l'homme, elle est divertissante et agréable. Les autres personnages ne sont par contre pas assez approfondis à mon goût. 








Voilà, j'espère que je vous ai donné envie de découvrir de nouvelles séries. Je suis toujours à la recherche de nouvelles choses à voir donc si vous avez une idée, je suis preneuse ! 

Tess

6 commentaires

  1. Sherlock est l'une des mes séries préférées également ! <3
    J'ai souvent entendu parler d'Elementary et de Riverdale, mais j'ai un peu peur d'être déçue par Elementary après avoir vu Sherlock... et il faudrait que je me renseigne sur Riverdale car l'histoire est un peu floue pour moi haha ! Par contre je ne connaissais pas Murder et Lie to Me, je vais aller regarder ça aussi ! Merci pour ces suggestions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh ! Une autre fan ! Comment ne pas l'être ?
      Tentes Elementary, au bout d'un moment, on s'y fait c'est assez réconfortant quand on terminer Sherlock. Pour Riverdale, visuellement parlant, c'est super. L'histoire est pas mal et de temps en temps j'aime bien me regarder un épisode.
      Murder est addictif ! Et Lie to Me est sympa aussi si on aime le genre. J'attends ton avis avec impatience. xoxo,
      Tess

      Supprimer
  2. J'adore découvrir de nouvelles séries ! Je vais jeter un coup d'oeil à Riverdale que je ne connais pas (encore) ;)
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt sympa :)
      Je vois le lien de ton blog, tu es psychologue ?
      Tess

      Supprimer
  3. Sherlock est un très bonne série, tout est dans le jeu des acteurs (autant Benedict Cumberbatch que Martin Freeman). J'entend parler de Riverdale partout en ce moment, il va vraiment falloir que j'essaie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord les acteurs sont très talentueux !
      Ahah, moi aussi je m'y suis lancé parce qu'on arrêtait pas de m'en parler. Au final, j'ai bien accroché.
      xoxo,
      Tess

      Supprimer