DES FILMS D'HORREURS CONNECTÉS !




Hello tout le monde ! 
Je suis contente de revenir vers vous avec un article spécial film d'horreur. Le premier vous avait plut (disponible ici) alors je décide d'en partager deux autres. 
Ceux là sont un peu spécial puisque qu'ils tournent autour d'un sujet que nous connaissons bien : Les réseaux sociaux. 
Ce thème me plait beaucoup et j'ai été ravis de les découvrir. Ils ne sont pas très vieux, mais je les ai vu il y a un moment (dont un au cinéma) et je les ai à nouveau visionné hier soir avec mon copain (lui aussi fan de film d'horreur... pratique non ?). Mon avis sur ces films sont donc assez frais dans ma tête pour que je puisse vous en parler. Prêt ? 








(En cliquant sur nom du film, vous tomberez sur le synopsis).
Dans ce film, nous suivons Laura, étudiante en psychologie qui comme beaucoup de ses amis, est très active sur les réseaux sociaux. Elle est assez populaire et réellement gentille. C'est d'ailleurs pour cette qualité qu'elle accepte sur Facebook la demande d'une fille étrange de son cours de psycho. Cette dernière est très bizarre et envahissante. Quand Laura la supprime finalement de ses amis, sa vie devient un véritable film d'horreur ! 


Ce qui est vraiment sympa dans ce film, c'est qu'il y a une histoire, un message... Tous les personnages sont attachant et ont une personnalité bien a eu. Un peu stressant, mais captivant, ce film est l'un de mes préférés. Les scènes sont très bien filmées et on est très vite emporté dans l'histoire. C'est comme ça qu'on se met à sursauter tous les cinq minutes. C'est le genre de film où en ne reprend son souffle que durant les scène de jour. La nuit, on retient notre respiration en espérant ne pas avoir de crise cardiaque...









Dans le même genre que Friend Request, Unfriended se passe sur les différents réseaux sociaux, mais UNIQUEMENT à travers un écran. En effet, ce film à la particularité d'être filmé en mode caméra d'ordinateur. Plusieurs amis discutent sur internet le soir de l'anniversaire de la mort d'une de leur camarade qui s'était suicidée suite à un cyber-harcellement engendrée par une vidéo gênante d'elle à une soirée. 
Durant le film, nous suivons donc ces amis, mis faces à une autre personne qui les harcèlent et qui s'avèrent être très dangereuse... 
J'ai bien aimé le concept de ce film, regroupant des thèmes que j'affectionne. Nous nous laissons embarqué par le jeu et essayons même de comprendre ce qui s'est passé. Des révélations viennent pimenter tout le film. J'ai tout simplement adoré. De plus, c'est un film très court d'une quarantaine de minutes. Je vous le conseil vivement ! 



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. 
Je ne regarde pas uniquement des films d'horreurs, donc si vous voulez découvrir d'autres genres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Avez-vous déjà vu les films cités ? D'autres à me proposer ? 


Thank's for the coffee break.
Tess 

Aucun commentaire