DIY DÉCORATION BUREAU — INSPIRATION PINTEREST





Hello !
Autant que je vous le dises tout de suite : je suis vachement heureuse de vous écrire cet article. J'ai passé beaucoup de temps à trouver quelques astuces de décoration, à trouver la motivation de les faire, à les faire, à prendre des photos potables et organiser cet article DIY.
Tout ça pour dire que j'ai adoré faire ces décorations et maintenant, j'ai un vrai coin de travail mignon et agréable. Si l'un des DIY vous plait, n'hésitez pas à le reproduire et à me montrer le résultat, je suis curieuse de voir votre travail ! 
Bon, assez parlé, passons au vif du sujet. J'ai réalisé deux DIY et deux autres qui sont plus des astuces puisqu'il n'y a pas plus de deux étapes ! 




1 — Guirlande de forme géométrique. 





Ici, c'est esthétique, minimaliste et assez chou ! L'idée est simple. Il vous faut : Des bâtonnets (genre cure-dent ou brochette), de la colle, de la corde et de la patience. 
En premier, il faut égaliser vos bâtonnets pour qu'ils soient tous de la même taille. Ensuite, formez des triangles, comme sur la photo. L'idée et de faire des formes différentes d'assemblage de triangles (mais vous faites, comme il vous plait !). Finissez par voler les bouts des battons pour que la constructions tiennent. 
Une fois vos formes secs, coupez la corde de votre choix en y collant vos figures. N'oubliez pas de faire un petit noeuds au dessus pour pouvoir l'accrocher. 
Voilà, c'est déjà terminé !














2 — Un cerf en bois. 

Alors celui-la... il était pas prévu ! À la base, j'allais le faire avec du scotch coloré jusqu'à ce que je vois le petit panier en bois très léger qui contenait notre pain (vendu avec, vous en trouverez n'importe où dans une grande surface). Je l'ai donc ouvert et dégrafé pour en faire des bâtons droits et plus ou moins net. 
Au début, j'ai voulu dessiner la forme que je voulais sur une feuille, puis j'ai abandonné, en le faisant à l'instinct. Pour ceux qui ne pense pas y arriver sans, je vous conseil de chercher des models d'origami sur internet et de l'imprimer pour vous aider. 
Après avoir cassé les morceaux et les avoir réparti puis collés, il suffisait d'attendre que la colle sèche pour ensuite l'accrocher au mur avec de la patte à fixe !








3 — Calendrier à clip.

Ce n'est pas vraiment un DIY parce que c'est ultra simple. Il vous faut juste un joli calendrier que vous pouvez trouver sur internet, une feuille cartonnée aux jolis imprimés et une pince avec laquelle vous les clipsez puis que vous accrochez au mur avec de la patte à fixe. 
Franchement, c'est ultra simple et ça habille bien un mur ! 



















4 — Boîte aux lettres de bureau. 

Alors là les amis... c'est juste une idée. Si vous avez une jolie boîte (D'un emballage d'appareil que vous pouvez repeindre, collez de feuilles imprimée...etc) que vous fixez au mur. Ici c'était la boîte de mon planner, que j'ai fais coulisser pour faire une fente où je peux glisser du courrier, des notes importantes, des listes...etc !



4 commentaires

  1. Tes petites décos sont vraiment très sympas ! Merci beaucoup pour ces idées, j'aime beaucoup l'idée du cerf et de la suspension géométrique, original et sobre, exactement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! En plus ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps ! J'ai tout fait en une petite soirée ! :)

      Supprimer
  2. J'adore tes DIY, ils sont magnifiques ! Ton bureau donne envie de travailler aha ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, merci. Maintenant que j'ai finis mes examens il ne me servira pas beaucoup :P

      Supprimer