COMMENT AVOIR UN COUPLE SOLIDE




Hé bien bonjour ou bonsoir à tous ! 
Ca fait un moment que je voulais vous parler de ce sujet là, mais j'attendais d'avoir de vrais conseils avant de me lancer. Parce que oui, les relations de couples ne sont pas forcément simple à abordé et que non, je ne suis pas psychologue conjugale et que de ce fait, je n'ai pas de conseils ultra recherchés ! Je suis avec mon copain depuis plus d'un an et même si j'ai eu des relations sérieuses avant lui, je sais quelques petites choses grâce au temps que je vous partage. Si ça vous intéresse, allons-y ! 



COMMUNIQUEZ 

C'est une surprise pour personne n'est-ce pas ? Tout le monde vous le dira : "La communication (et le respect mais ça, c'est pire qu'obligé) est la base du couple !". Quand je dis communiquez, je ne parle pas seulement des discutions sérieuses de couples que l'on est obligés de prendre (comme : est-ce que tu veux vraiment qu'on fasse notre première fois tout de suite ?, est-ce que à présent on est officiellement ensemble ?...etc). Je parles du langage amoureux. Si vous voulez que votre couple perdure, il faut l'entretenir avec des sujets de discutions. Soyez toujours intéressant pour votre partenaire, n'ayez aucun tabous avec celui ou celle qui partage votre vie ! Communiquez veut simplement dire que si vous partager votre vie avec quelqu'un, c'est qu'il est assez important pour que vous lui disiez tout, c'est votre confident !



FAITES DES COMPROMIS 

Aye, aye, aye. 

Je sais que c'est dure, mais vient forcement un jour où vous devez céder, faire des sacrifices. Personnellement, mon copain fait des études très compliqués qui demande tout son temps, il en a donc très peu pour moi, mais je fais avec et ça me parait normal ! Ok, je ne le vois qu'une à deux fois par semaine alors qu'on vit pas loin, ok, quand je vais chez lui, il est devant ses cours, ok, c'est moi qui me déplace le plus souvent pour le voir parce que ça lui prendrait trop de temps de venir...
Il faut comprendre l'autre et faire des compromis pour : de un, qu'il voit que vous tenez à lui assez pour changer vos habitudes et de deux, parce votre relation n'évoluera jamais et les disputes affluerons. 



PARTAGEZ VOTRE TEMPS 

Même si je ne le vois pas beaucoup, je fais en sorte de passer du temps avec lui et une fois les vacances commencé, je prévois des choses afin de faire des activités, de s'amuser. 
Attention, quand je dis partagez votre temps, je ne dis pas qu'il ou elle, doit à tout pris utiliser son temps libre entièrement pour vous ! Comprenez que vous n'êtes pas la seule personne de sa vie et qu'il à besoin de voir ses amis ! Passer du temps près de son partenaire est aussi important que d'en passer loin de lui. 


DES MOTS ET DES CADEAUX

Les attentions en générales sont nécessaires. Que ce soit des mots ou des cadeaux, ils rappellent toujours que vous l'aimez, que vous pensez à lui. Avec mon copain, nous nous envoyons souvent des mots, des cartes et quand nous nous achetons un cadeaux (souvent des livres) nous glissons un petit mot à l'intérieur. 
Je vous jure que ce que je préfère dans le cadeaux, c'est toujours la petite lettre et je les gardes avec moi précieusement. Vous n'avez pas besoin de dépenser votre salaire entier dans un présent, mais rien qu'un paquet de ses gâteaux/bonbons préférés pourrait lui faire plaisir ! En plus des cadeaux, pensez d'avantage à organiser une après-midi, un repas, une sortie avec votre partenaire. Ça fait plaisir et ça crée des souvenirs. 


METTEZ-VOUS À SA PLACE

C'est étrange, je ne me suis jamais disputé avec mon copain. Enfin, pas sérieusement. Nos désaccords n'ont jamais duré plus d'une heure parce que nous communiquons librement et sans gêne. Si quelque chose nous dérange, nous le disons directement, mais si nous évitons les conflits, c'est probablement que lui, comme moi, nous nous mettons à la place de l'autre. C'est facile, débile peut être, mais c'est quelque chose qu'on a pas l'habitude de faire quand on est en colère. Pourtant, on devrait ! 
Avant de lui reprocher quelque chose, je me mets deux secondes à sa place (sa demande tout de même un peu de maitrise et d'avoir un petit égos) et même si je suis en colère, je me force à le faire. Parfois, j'en conclus rapidement que "Ah ben ouais... je comprends pourquoi il l'a fait, j'aurais fait pareil...". Ainsi, on évite des reproches blessantes et injuste !


Aucun commentaire