PASSER D'UNE JOURNÉE LARVE À PRODUCTIVE




Bonjour à tous ! 
Je suis très heureuse de vous écrire cet article crash test. Parfois, il a des jours comme aujourd'hui, où il pleut, où tu ne travailles pas et que la perspective de rester chez toi te démotive à faire quoi que ce soit. Dans ces cas là, tu restes sous la couette ou sous un plaid à faire défiler ton fil d'actualité Facebook et rapidement, tu t'ennuies. 
C'est du moins, ce qui m'ai arrivé ce matin avant que je ne me lève pour de bon. Je n'ai pas la recette miracle pour faire d'une journée une avancée productive, mais j'y suis arrivée et maintenant (à 17h 42), je suis fière d'avoir fait autant de chose. Je vous explique ? Go.



— LA MUSIQUE 
Ça parait logique non ? 
Pour ma part, j'ai lancé une playlist spéciale soirée danse (oui, rien à voir) et ça m'a motivé à commencer le grand ménage. La musique à un pouvoir motivant, bienfaiteur sur notre corps et notre moral, ça à été prouvé ! 

— LA CHAMBRE 
Je ne passe pas beaucoup de temps dans ma chambre quand je suis seule chez moi. Mon endroit préféré est mon salon, sous une couverture avec mon ordinateur. Néenmoins, je déteste qu'elle ne soit pas en ordre. Il n'y a rien de plus démotivant que de se lever dans une chambre en désordre. Pour y remédier, on fait notre lit, on ramasse les fringues, on fait la poussière, on range tout en dansant. 

— LESSIVE ET VAISSELLE 
Puisqu'il faut bien le faire un jour et que les faire c'est entamer une bonne partie du ménage, je m'y colle dès le début pour m'enlever une certaine charge. Se dire que demain, on pourra porter des vêtements fraichement lavé c'est motivant ! De même pour la vaisselle. Cuisiner à côté d'un évier plein, c'est vraiment la loose. 

— NOUVELLE RECETTE 
Quand le ménage est terminé et que la bonne humeur s'est installée, j'ai souvent envie de déjeuner et puisque je suis joyeuse, je teste de nouvelle recette avec tout ce que j'ai dans mon réfrigérateur. Il n'y a rien de mieux pour le moral que sortir de sa zone de confort en essayant de nouvelle chose. 

— SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT 
J'en ferais bientôt un article complet, mais pour le moment, résumons. La matinée est passé et il vous reste une après-midi. S'il fait beau, franchement, osé sortir le nez dehors en vous baladant dans un parc, en allant à la Fnac parcourir les rayons de livre, en faisant un peu de shopping...etc 
S'il pleut, comme chez moi, sortez votre vieux manuel d'anglais, de langage des signes, de cours (ou autres) et mettez-vous à lire quelques pages. Apprendre de nouvelles choses est toujours positifs. Vous pouvez aussi vous lancer dans la réorganisation de vos placards, de votre boîte mail, de vos playlist, de vos documents officiels...etc. 

— FAIRE DU SPORT
Aye, je vous en demande peut être trop ?
Je sais que je n'ai pas réussis à me faire une séance d'Insanity aujourd'hui. Il ne faut pas abuser ! Mais j'ai lancé une vidéo Yoga et je l'ai faite. Elle ne dure que vingt minutes et elle vous détend, vous apaise... 
Si vous êtes plus courageux, lancez vous dans un nouveau programme ou faite du jogging ! Bouger vous change les idées et vous réconcilie avec votre corps. 

— SE LANCER DES CHALLENGES 
C'est ça, la clé de votre succès les amis ! Si vous êtes joueurs comme moi, vous allez adorer cette idée simple. Il vous faut une feuille et un crayon (ou un carnet pour les plus engagés). En premier lieu, écrivez cinq challenges pour la journée. Le but, c'est de les réaliser avant la nuit, mais pas de pression ! Ce n'est pas grave si vous n'y arrivez pas. Prennez en compte que ce n'est pas une To do list, mais un défit. Soyez inventifs et audacieux, pas de : Passer le balai, appeler maman...etc. 
Je vous donne un exemple avec les miens : 
• Écrire trois articles dans l'après-midi 
• Rédiger un chapitre entier de mon roman 
• Faire deux séances d'anglais complet
• Commencer ENFIN à lire Naruto 
• Réorganiser ma grande bibliothèque par couleur

Ce n'est pas non plus des challenges impossibles comme faire un saut en parachute, mais c'est très satisfaisant de se coucher en ayant cocher quelques cases de cette liste !

Voilà, j'espère vous avoir aider à imaginer votre propre journée productive et en attendant le prochain article, je vous souhaites à tous de passer une superbe journée ! 

Coffee Break ! 
Tess









2 commentaires

  1. J'adore me lancer des challenges, je trouve qu'aucune journée se ressemble comme ça ! :) Par contre quelque chose qu'il faudrait que je fasse, c'est me mettre au sport, mais je suis tellement pas sportive c'est fou :')

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah je te comprends ! Durant un temps, j'étais très sportive, mais une fois arrivée à la fac... j'ai perdue cette habitude. Je m'y remet petit à petit (vraiment petit, à, petit) :').
      Bisous,
      Tess

      Supprimer