5 IDÉES POUR FAIRE PLAISIR À NOTRE PARTENAIRE


Hello ! 
Ici, j'avais envie de partager de l'amour et donc m'est venue l'idée de donner des astuces pour faire plaisir à notre partenaire. Je précise, que ces idées peuvent être adaptées à quelqu'un d'autre comme à une amie, à ses parents...etc. 

"Plaisir non partagé, n'est plaisir qu'à moitié."


— LE PETIT DÉJEUNÉ AU LIT
Je, tu, nous sommes tous d'accord pour dire que le petit déjeuner au lit est TOUJOURS une bonne idée. Même si je ne mange quasiment jamais le matin, si on m'apportait un plateau de fruit, pain au chocolat, jus d'orange et café, je serais la plus heureuse des femmes. N'y voyez aucun message caché...

— DES LETTRES À LA PLACE D'UN MAIL
Ça, je ne sais pas si c'est généralisable, mais je trouve que les lettres et les cartes postales sont milles fois plus appréciée qu'un simple mail tapé à la vas-vite. Chaque mois, j'écris à mes parents, mes grands-parents et ma meilleure amie au moins une fois. Si ce n'est pas pour un anniversaire ou une fête, j'écris quand même quelques mots pour dire au destinataire à quel point il compte pour moi. Ça me fait plaisir d'en envoyer et d'en recevoir. Si vous pouviez me voir sauter de joie en criant quand j'ouvre ma boite aux lettres et que je découvre une carte postale de mon père ! 

— S'INTÉRESSER À SES PASSIONS 
Mon copain et moi, avons plus ou moins, les mêmes gouts, mais parfois, nous sommes en désaccord devant Netflix. Le truc, c'est de temps en temps, le laisser nous impressionner en acceptant de voir son film/série préféré. J'ai été à de nombreuses reprise surprise d'apprécier un film, une musique, un jeu vidéo ou même une activité. De son côté, mon copain m'a aussi suivit quand je lui ai proposé de faire une séance d'Insanity ou de regarder Prison Break. Le secret c'est de se laisser aller à la nouveauté en s'intéressant à ce qu'il aime. 

— PRÉPARER UN REPAS SURPRISE
Durant l'année, mon copain avait un emploi du temps compliqué et parfois, je lui faisais la surprise d'arriver avec un plat ou quelque chose à grignoter. Arrivez plus tôt, faites la cuisine pour votre partenaire et il sera ravit ! De son côté, il m'a déjà fait la surprise et c'est super sympa. Sinon, si votre compte en banque vous donne son accord, invitez le ou la, au restaurant. 

— SURPRENEZ-LE
Je déteste les surprise. Du moins, quand elles sont annoncés. Il n'y a rien de pire pour moi, de recevoir un sms : "J'ai une surprise, j'espère que tu vas aimé!". Le but d'une surprise, c'est qu'elle le soit ! Si c'est votre copain, surprenez le en vous achetant un nouvel ensemble sexy, ou une robe canon. 
Si c'est pour un ami, épatez le en lui concoctant une après midi ultra sympa (pour une amie que je n'avais pas vu depuis longtemps, j'ai carrément fait une sorte de chasse au trésor dans toute la ville. Elle avait une devinette qui la menait à des endroits clés que nous apprécions). 
Si c'est pour un membre de la famille, envoyez lui un colis de plein de petites choses, une lettre, un appel, créer une vidéo de montage photo, passez leur rendre visite, offrez lui des fleurs, du chocolat ou créer un album photos de votre famille avec des petites anecdotes ou messages mignons. 

Vous pouvez aussi lire mon article sur les couples qui durent et les astuces pour y arriver. 

Je trouve que cet article est un peu léger, mais il n'y a pas de règle stricte pour faire plaisir à quelqu'un. Vous n'êtes pas obligé non plus de dépenser une fortune pour réjouir les personnes que vous aimez. Un rien peu rendre le sourire. Un je t'aime, un moment autour d'un café, une soirée à deux ou une lettre de remerciement vaux mieux qu'un cadeau onéreux. 
Le message que je voulais vous faire passer, c'est que peu importe la personne que vous voulez faire plaisir, il n'y a pas de moment précis dans l'année ou il faut le faire. Utilisez chaque journée de votre vie pour montrer à votre entourage que vous l'aimez. Votre vie n'en sera que plus belle. 

Thank's for this Coffee Break
Tess






2 commentaires

  1. J'ai beaucoup aimé ton article plein de bonnes idées pour mon futur copain (on ne sait jamais aha) ! :)

    Des bisous, Lisa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère que ton futur copain se rendra compte de la chance qu'il a, ahah.
      Bisous, Tess

      Supprimer