5 techniques pour sortir de la déprime







Bonjour à tous !
Il y a quelques temps, je ne me sentais pas très bien. Dans ma vie, tout roulait à peut près. Il n'y avait pas réellement de raison de déprimer, pourtant, je m'ennuyais et je tournais en rond en ruminant. Dans ces cas là, on a tendance à se rouler en boule dans son lit à regarder une série, mais je ne pense pas que ce soit la meilleure des solutions...

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de vous donner 5 techniques pour rapidement se sentir en forme.


Appeler un proche
Amis ou famille, il y a bien une personne qui vous redonne toujours le sourire, non ? Personnellement, c'est mon père. Je ne sais pas comment il fait, mais il a ce pouvoir de toujours relativiser. Sa bonne humeur et son savoir faire m'aide à me dire que ce n'est pas la fin du monde, que je dois sourire et avancer !

Prendre soin de soi
Ok, c'est un peu simple comme idée, mais on y pense pas toujours ! Un soin du visage, une manucure, une nouvelle coiffure... tout est bon pour se sentir fraiche et belle. Il n'y a pas mieux pour retrouver un peu de confiance en soit et être satisfaite.

Ranger sa chambre/appartement
Je ne parle pas du grand ménage de printemps (quoi que si vous avez la motivation, c'est encore mieux !), mais de simplement changer vos draps, de ranger votre bibliothèque, coifeuse ou tout simplement refaire un peu la déco ! Se sentir bien passe en partie par le fait d'aimer son environnement.

Commencer une nouvelle activité
On se sent toujours au top quand on débute un projet. L'effet de la nouveauté, je suppose. Je sais que j'ai commencé ce blog quand je n'allais pas très bien et ça m'a aidé ! Le secret c'est de se lancer un nouveau challenge et s'y donner à fond. Ainsi, on n'a pas le temps de penser à ce qui ne va pas puisque l'on voit ce qu'on est capable de produire !

S'inspirer
Il est temps de chercher la motivation qu'il vous manque sur le web ! Pour moi, ce sont les blogs Lifestyle ou développement personnel. Certains blogueurs arrivent comme par magie à me donner la force d'entreprendre des changements dans ma vie. Peut être que ça fonctionnera avec vous ?

Voilà, je vous ai livré mes petits conseils et j'espère vous avoir (un peu ?) aidé. Surtout, ne vous prenez pas la tête. Les moments de doutes sont normaux, tout le monde y passe. Le plus important est que ça ne dure pas trop longtemps.

Je suis curieuse de connaitre vos conseils, alors n'hésitez pas à partager vos idées en commentaires. Nous pouvons nous entre-aider pour aller mieux !

Bises,
Tess

Aucun commentaire