MES FAVORIS DU MOIS DE NOVEMBRE - Simplicité et douceur





Il y a de la beauté un peu partout autour de nous. Parfois, on la retrouve dans un couché de soleil qui balaye les immeubles de son voile orangé, dans un sourire enfantin et naturel, dans une discussion animée entre deux bons amis et parfois, on la retrouve aussi dans des petits objets du quotidien. Aujourd'hui, ce sont ces choses dont je veux vous parler. Ce n'est pas grand chose, ça ne coute pas très chère de les acquérir et ça ne vous mènera pas vraiment quelque part, mais je les ai apprécié tout le long de ce mois de Novembre parce qu'ils sont simples, doux, drôle et beaux. 





— Animal crossing
Tout le monde en parlait et pour ma part, je l'attendais sans vraiment y croire. Seulement, après avoir téléchargé cette application sur mon iPhone j'ai été conquise ! Nous retrouvons ici, la simplicité du jeu de notre enfance. Collecter des fruits, pêcher des poissons, remplir des quêtes et agrandir notre camping ! Un jeu tellement simple qu'on pourrait s'en lasser, pourtant j'y joue encore le soir quelques minutes et ça me fait sourire. Tout dans cette application est fait pour être mignon. 
Lancez-vous. 






— Calme
Un nouveau magazine bien être vient de sortir et je le découvre avec son troisième numéro. Si j'ai été tenté c'est grâce à sa thématique sur l'espace, les constellation et les courtes histoires. Tout est beaux là dedans. L'arrangement des articles, les photos, les témoignages, les DIY de couture, de dessins, de construction d'origami... en plus, nous avons quelques cadeaux qui plairons aux fans d'astronomie ! Depuis, j'ai près de ma fenêtre un grand poster des différentes phases de la lune. Intéressant et agréable à regarder, ce magazine ne me quitte plus. 






— La délicatesse 
Ce roman m'a été offert à mon anniversaire par une très bonne amie avec qui nous échangeons des romans de temps à autres. Je lui ai fais découvrir mes coups de coeur et celui-ci était le sien. Ce livre est différent de ceux que j'ai l'habitude de lire et quelle joie ce fut de le lire ! L'auteur à une plume particulière qui rend n'importe quel rendez-vous banal, poétique. Oui, j'ai eu l'impression de lire un long poème et non un roman. De plus, il contient un grand nombre de chapitres alternant de plusieurs points de vue. J'ai aimé l'idée de lire les pensées de toutes ces vies qui se croisent, de la douceur de ces mots, de la simplicité de ces rencontres et de la beauté des personnages. À mon avis, il est tout public et se serait dommage de passer à côté d'un si beau livre.






— The good Place
Je termine avec une nouvelle série Netflix. Je ne sais pas trop pourquoi je ne m'y suis pas lancé plus tôt, mais maintenant, c'est chose faite. 
On rencontre dans cette série, une jeune fille récemment décédée qui se retrouve au bon endroit (le paradis) par erreur occasionnant des dérèglements au sein de ce petit royaume. Je vous laisse allez voir une bande annonce parce que les images parlent d'elles-même. Tout est mignon, éclatant, drôle et décalé ! J'ai adoré l'univers, les personnages si différents et hilarants, mais surtout ces images d'une beauté particulièrement réconfortantes. C'est une série très simple qui se regarde sans réfléchir et qu'est ce que c'est agréable d'arrêter de cogiter et simplement... rire. 


Je vous quitte donc avec toutes mes dernières trouvailles et j'espère de tout coeur que vous en avez de votre côté à partager. Je suis toujours intéressée de découvrir ce qui anime et émerveille les autres ! 

Coffee Break


Aucun commentaire