5 ASTUCES POUR UNE JOURNÉE PLUS PRODUCTIVE



Bonjour à tous ! 
Aujourd'hui, c'est un thème particulièrement important que j'aborde avec vous. Si j'insiste autant, c'est parce que la productivité est la base de tout dans notre vie. Sans productivité, on passe notre journée affalée dans le canapé, le regard vide en cours et au final, on subit notre quotidien au lieu de l'utiliser de la bonne manière. 
Encore une fois, mes conseils ne sont pas à prendre comme la solution miracle mais comme des petites astuces que j'utilise personnellement et qui fonctionne avec moi. 

Si elles vous aide où que vous en avez d'autres à proposer, je suis preneuse ! Lâchez vous en commentaire et encourageons nous mutuellement à se bouger les fesses. 


Sans plus attendre voilà mes 5 astuces pour faire de votre journée, une journée productive. 


1 — L'avenir appartient à ceux qui se lève tôt
Celle-là, je vous assure elle a rejoins ma liste récemment et je vois la différence dans mon humeur, dans ma créativité et mes projets. Si j'ai une bonne routine de sommeil en ce moment, c'est contre mon gré. Depuis que nous avons emménagé mon copain et moi, nous sommes plus fatigués du coup nous nous couchons plus tôt et par conséquences, nous nous levons tôt. Je vous assure, c'est magique. La journée commence plus tôt donc est plus longue et c'est un soulagement de se lever avant 8 heure sans devoir se battre contre l'envie de rester sous la couette. J'ai plus de temps pour moi, pour prendre un petit déjeuner, pour lire... etc 


2 — L'organisation, un outil clé ! 
Si vous me connaissez un peu, vous savez que je suis une folle de l'organisation, de la planification et du rangement. Aussi, avoir un agenda ou pour les plus courageux un bullet journal ne fera que vous simplifier la vie. Voilà plus de trois ans que j'ai ce genre d'outil et c'est d'une grande aide. Faire des listes, prévoir sa semaine/son mois et ranger le désordre qui règne dans ma tête est un soulagement. C'est pourquoi je vous conseil vraiment d'avoir un agenda et de faire des listes afin d'avoir une vision claire de ce que vous devez faire !


3 — Ne pas remettre à demain ce que vous pouvez faire en 5 min
Ça, c'était dur au début. J'étais la reine de la procrastination et depuis, je suis plus motivée à réaliser les tâches. Le concept est simple : si ce que vous devez faire prend moins de 5 min, faites le maintenant ! Par exemple, vous devez faire une lessive mais vous n'en avez pas du tout envie. Bougez vous et faite le puisqu'en réalité, ça ne prend pas bien longtemps. Au fur et mesure, vous réaliserez que beaucoup de tâches prennent moins de temps que vous ne le pensiez et vous le ferez plus facilement par la suite. Pour que ça marche, il faut de la bonne volonté. 

4 — Entourez vous de personne motivante
Là, c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut déjà avoir des amis/famille/copain,copine qui soient déterminés. Mais ça a été prouvé que si nous nous entourons de personnes motivés, nous le serons à notre tour. La motivation est contagieuse. Aussi, quand un membre de votre entourage se met à travailler, faite le également, s'il fait le ménage, faites de même. Ça marche aussi pour le sport ! Autre solution, inspirez vous de vos icones, d'images d'appartement magnifique et bien rangé, de photo "insipiration study"...etc. Tout est bon pour se motiver !

5 — Félicitez-vous et encouragez-vous
Ces dernières semaines, mon copain et moi avons inventé un petit jeu. Nous connaissions une période de baisse de motivation. Allez en cours, faire le ménage, reprendre la guitare, terminer un livre étaient devenu trop fatiguant. Aussi, nous avons listé ces choses que nous faisions de moins en mois et la règle était simple. Dès que nous faisions quelque chose de la liste, nous gagnions un certains nombre de points. Le jeu dure 7 jours et le dimanche, nous comptons nos points. Le perdant doit offrir un cadeau au gagnant. Le prix n'est pas réellement important, il peut s'agir d'une sortie qu'il organisera, un repas, un cadeau peu onéreux, un massage, peu importe ! L'appas du gain est parfois une bonne source de motivation ! 


Voilà mes petits conseils. J'en ai bien quelques autres mais je ne voudrais pas m'étendre sur le sujet. Peut être qu'un autre article verra le jour bientôt. D'ici Dimanche prochain, motivez vous et si vous faite le petit jeu numéro 5, je serais ravis d'en parler avec vous. 

Bonne semaine à vous, 
Tess

Aucun commentaire