Prude à frange Tome 1 — C. S. Quill



Édition : Hugo Poche, New Romance 

Prix : 7, 60 €

Thèmes : Prostitution - Disparition - Dark Romance - Découverte de la sexualité - Virginité

Résumé : Aux frontières de la dark romance. Entre sa virginité et son âme, Cadence pourrait tout perdre.
Pour retrouver sa meilleure amie disparue dans d'étranges circonstances, Cadence est prête à tout. Y compris à infiltrer le mystérieux Round, l'organisation dans laquelle Ingrid a été aperçue pour la dernière fois. Si elle veut en apprendre plus, Cadence va devoir gravir les échelons à son tour. Mais jusqu'où est-elle prête à aller pour ça ?
Toute la vie de Mas est dévouée au Round. Sa dernière mission ? Former Cadence aux exigences de ce réseau. Ce qu'il ignore, c'est qu'elle poursuit ses propres objectifs et ne l'écoutera pas à la lettre. Elle pourrait bien mettre en péril sa réputation, et bien plus encore.


Hello tout le monde ! Ça fait un moment que je n'ai pas écrit de chronique et croyez-moi, ça m'avait beaucoup manqué. Heureusement, j'ai survécue à ma panne de lecture et je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un roman que j'ai lu récemment. 

Le titre n'est pas très accrocheur et autant être sincère jusqu'au bout, je ne l'aime pas du tout ! Sérieusement, ils ne pouvaient pas trouver plus vulgaire et médiocre. Prude à Frange... Faut dire, j'ai beaucoup hésité à acheter ce roman parce que je redoutais que le contenu soit aussi douteux que son titre. Mais puisqu'on ne juge pas un livre par sa couverture (Arg, je n'aime pas cette expression...) je me suis lancée à contre coeur. 

La couverture n'est pas très originale non plus. Surprise ! Un couple qui s'enlace à moitié nu. Il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet. Passons donc à la suite ! 
——

Pour ce qui est de l'histoire et de l'idée principale, nous avons à faire à Cadence très rapidement surnommée Virgin et Master. Cadence part à la recherche de son amie qui s'est volatilisée après avoir rejoint une organisation suspecte. Pour la retrouver, elle passe une audition pour rejoindre cette fameuse agence de prostitués et se voit affublée d'un tuteur (Master) qui à l'air tout sauf sympathique. 
Vraiment, l'idée est plutôt originale et j'étais très curieuse de découvrir cet univers très sombre et difficile. Le concept est très riche et je me suis laissée emportée par l'intrigue. Le roman est assez rythmé, il n'y a pas de longueur et l'alternance des points de vus est rafraichissant

Avec un univers aussi captivant, je m'attendais finalement à aimer cette histoire. Malheureusement, dès le début j'ai eu quelques réserves. On nous balance directement dans l'action sans nous expliquer ce qu'il se passe. Pour quelqu'un comme moi qui ne lit pas souvent les résumés, je n'aurais comprit les motivations de notre héroïne que trois chapitres plus tard... 
De plus, j'ai été agacée par Cadence dès les premières lignes. Cette fille qui semble avoir le courage nécessaire de pénétrer dans un bordel pour retrouver son amie est en fait très naïve et limite bêbête à de nombreuses reprises. J'ai très souvent levé les yeux, pincées les lèvres en lisant les pensées qui la traversaient. Sérieusement, cette fille est paradoxale et peu réaliste

Autant Master est très flippant, autant elle est apeurée, curieuse, attirée et effronté à son égard. Sérieusement, quand un mec nous effraie on ne lui fait pas de doigt d'honneur, non ? En résumé, même si elle devient de moins en moins naïve au court du temps je l'ai trouvé très immature et je n'ai pas réussis à me glisser dans sa peau. 
Pour ce qui est de Master, je l'ai trouvé plutôt réaliste et cohérent dans sa façon de penser et d'agir. Ses chapitres ont été un vrai plaisir

Vous l'aurez comprit, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier Cadence même si j'aimerais découvrir ce qui lui ai arrivé et ce qui lui arrivera par la suite. Même si ses chutes à répétitions et ses pensées incompatibles avec la situation m'ont désespéré, l'histoire en elle même m'a plut et je suis curieuse de découvrir la suite. 

Je tiens également à relevé le fait que ce livre n'est pas à mettre dans les mains de tous. De nombreuses scènes sont décrites de manière explicite et ce qui s'y passe et ce qui s'y dit n'est pas à la portée de chacun. 

Pour finir, je dirais que c'était une lecture plutôt sympa mais pas exceptionnelle. Certains aspects des personnalités auraient dut être plus travaillé. À moins que ce soit dut à la traduction ? Je ne comprends tout simplement pas l'engouement qu'il y a autour de ce roman, mais si vous l'avez lu et aimé n'hésitez pas à partager votre avis en commentaire ! 

2,5 /5


Aucun commentaire